La Géorgie condamne la demande de la Russie à l’OTAN sur l’adhésion de l’Ukraine et la Géorgie

La Géorgie condamne la demande de la Russie à l'OTAN sur l'adhésion de l'Ukraine et la Géorgie

 

La demande de la Russie d’annuler l’engagement de l’OTAN à admettre l’Ukraine et la Géorgie est « inacceptable, a déclaré samedi le ministère géorgien des Affaires étrangères.

Le ministère géorgien des Affaires étrangères a déclaré que la décision du sommet de Bucarest en 2008 a été renouvelée à tous les sommets de l’OTAN.

Saluant les aspirations de l’Ukraine et de la Géorgie à l’adhésion, les Alliés de l’OTAN ont convenu lors du Sommet de Bucarest en 2008 que ces pays deviennent membres de l’OTAN.

Il s’agit de la « décision souveraine de la Géorgie d’adhérer à l’OTAN, une décision fondée sur la volonté inébranlable de la population géorgienne. Cet objectif est également reflété dans la Constitution géorgienne », indique le communiqué.

Il a également noté que la Russie met en œuvre une politique de violence contre ses pays voisins et constitue donc une menace pour l’Europe.

En ce qui concerne la sécurité de l’Europe, le communiqué indique que les actions de la Russie restent le principal défi de l’Europe, comme en témoignent « l’occupation et l’annexion des territoires des pays souverains voisins, le mépris des principes fondamentaux du droit international et le non-respect de ses obligations ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/p9Fkjd