« 5 millions d’Ukrainiens peuvent devenir des réfugiés dans une éventuelle tentative d’invasion de l’Ukraine par la Russie »

"5 millions d'Ukrainiens peuvent devenir des réfugiés dans une éventuelle tentative d'invasion de l'Ukraine par la Russie"

 

L’Ukraine a signalé que 5 millions d’Ukrainiens pourraient devenir des réfugiés dans une éventuelle tentative d’invasion de la Russie.

Dans une interview accordée au magazine Politico, le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov a attiré l’attention sur le fait que depuis la rencontre du président des États-Unis, Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine (le 7 décembre), la Russie a envoyé plus de troupes aux frontières de l’Ukraine.

Reznikov a déclaré qu’il y a environ 100 000 soldats russes aux frontières de l’Ukraine et qu’une tentative d’invasion serait un désastre pour les deux parties.

Reznikov a déclaré que dans ce cas, les deux parties subiraient de nombreuses pertes et 5 millions d’Ukrainiens pourraient devenir des réfugiés, soulignant que 15 centrales nucléaires du pays seront également en danger.

Selon Reznikov, l’Ukraine ne sera pas la dernière cible de Poutine, affirmant que s’il y a une guerre, celle-ci s’étendra vers l’Europe.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EIH3ac