L’Arménie va nommer un représentant spécial pour normaliser ses relations avec la Turquie

L'Arménie va nommer un représentant spécial pour normaliser ses relations avec la Turquie

 

L’Arménie nommera un représentant spécial pour normaliser les relations avec la Turquie.

Le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Vaan Unanyan, a annoncé que l’administration d’Erevan nommera un représentant spécial pour normaliser les relations avec la Turquie.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Unanyan a évalué la déclaration du ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu concernant la nomination d’un représentant spécial par l’Arménie.

Soulignant que son pays est prêt à normaliser ses relations avec la Turquie sans conditions préalables, Unanyan a confirmé que la partie arménienne nommera un représentant spécial pour entamer un dialogue.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu avait déclaré à l’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale turque (TBMM), qu’un représentant serait nommé et non pas un ambassadeur.  

« L’Azerbaïdjan a également déclaré que c’était très favorable. Nous coordonnons chaque problème avec l’Azerbaïdjan, nous discutons, nous décidons ensemble. Si l’Arménie tire des leçons de ces récents événements et préfère la paix et la tranquillité, une ambassade peut également être ouverte. Nous déciderons avec l’Azerbaïdjan à nouveau sur cette question » avait-il précisé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SWYLWs