Washington avertit Israël au sujet de la violence exercée par les colons juifs contre les Palestiniens

Washington avertit Israël au sujet de la violence exercée par les colons juifs contre les Palestiniens

 

La sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a évoqué la violence contre les Palestiniens, en particulier par les colons juifs illégaux en Cisjordanie, lors de sa rencontre avec le ministre israélien de la Sécurité publique Omer Barlev.

Barlev, qui est responsable des forces de police en Israël, a partagé un message sur les réseaux sociaux concernant sa rencontre avec Nuland.

Il a indiqué que Nuland s’est intéressée à la « la violence exercée par les colons, la réduction des tensions régionales et le renforcement de l’administration palestinienne ».

Avançant que l’octroi de plus de permis de travail en Israël aux Palestiniens vivant en Cisjordanie et à Gaza est la clé pour réduire les tensions régionales, Barlev a déclaré que le soutien américain contribuera grandement à des projets tels que l’établissement d’une zone industrielle commune en dehors de Gaza.  

L’administration américaine s’abstient de commenter les actions des colons juifs illégaux mais elle avait toutefois publié une déclaration en octobre condamnant l’attaque contre les Palestiniens par des colons juifs illégaux dans la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/A8j3gw