Réunion tripartite UE-Azerbaïdjan-Arménie

Réunion tripartite UE-Azerbaïdjan-Arménie

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et le Premier ministre arménien Nikol Pashiyan ont eu une réunion tripartite avec le président du Conseil européen Charles Michel.

Le président du Conseil européen Charles Michel a rencontré séparément Ilham Aliev et Nikol Pashinyan, qui se trouvent à Bruxelles, la capitale de la Belgique, pour le sommet du Partenariat oriental qui se tiendra aujourd’hui.

Aliev, Pashinyan et Michel se sont ensuite rencontrés en trio au cours d’un dîner. La réunion a duré plus de 2 heures.

Lors d’un point de presse après la réunion tripartite, Michel a déclaré qu’Ilham Aliev et Nikol Pashinyan étaient parvenus à un accord sur les lignes ferroviaires qui devraient assurer la connexion entre leurs pays.

Plus tôt, dans la journée de mardi, le président azerbaïdjanais avait déclaré que son pays était prêt à normaliser ses relations avec l’Arménie, si cette dernière faisait preuve de bonne volonté à ce sujet.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, il avait ajouté que l’Azerbaïdjan recherchait la paix et la stabilité dans la région et réduisait la possibilité d’une nouvelle guerre.

« Si nous voyons de la bonne volonté de la part de la partie arménienne, alors nous pourrons travailler à la signature d’un accord de paix entre les deux pays », avait affirmé Aliev.

TRT avec AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/j1CGwm