Bilgiç : « La décision de la Cour allemande concernant le NSU suscite des inquiétudes »

Bilgiç : "La décision de la Cour allemande concernant le NSU suscite des inquiétudes"

 

La Turquie a déclaré que la décision de la Cour suprême fédérale allemande concernant le procès de la cellule « clandestinité national-socialiste » NSU avait suscité des inquiétudes et nuit à la confiance dans la justice.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Tanju Bilgiç, a répondu par écrit à la question concernant l’approbation par la Cour suprême fédérale allemande de la décision de la Haute Cour d’État de Munich concernant le néonazi Andre Emminger, un des accusés de la NSU.

Bilgiç a déclaré que la décision de la Cour suprême fédérale allemande avait suscité des inquiétudes.

« Cette décision a renforcé la perception selon laquelle le racisme et la xénophobie n’ont pas eu la peine méritée et que la véritable ampleur de l’organisation NSU ne voulait pas être dévoilée. Bien que la justice soit évidemment indépendante, cette décision n’a pas pleinement dévoilé la nature des meurtres en série commis par un gang raciste et n’a pas apaisé la conscience des familles des victimes. Cela a également porté atteinte à la confiance dans la justice », a-t-il relevé.

Il a également noté que cette décision montre que l’Allemagne devrait prendre plus au sérieux la menace du racisme, de la xénophobie et de l’islamophobie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KlqooS