Serdar Kilic sera nommé représentant spécial pour la normalisation avec l’Arménie

Serdar Kilic sera nommé représentant spécial pour la normalisation avec l'Arménie

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que l’ancien ambassadeur de Turquie à Washington, Serdar Kilic, sera nommé Représentant spécial pour le processus de normalisation avec l’Arménie.

Cavusoglu a fait une déclaration à la presse au terme de ses entretiens aux Émirats arabes unis.

Il a déclaré que des travaux sont menés sur la visite d’Erdogan aux Émirats arabes unis. « Nous prévoyons la visite de notre président pour les 14 et 15 février, et d’organiser un événement pour la journée nationale turque à l’Expo 2020 le 15 février. Nous avons également rencontré avec nos interlocuteurs aujourd’hui », a-t-il précisé.

Le chef de la diplomatie a souligné que des déclarations positives avaient été mutuellement faites dans le cadre de la normalisation avec l’Arménie.

« Nous consultons l’Azerbaïdjan sur chaque question et prenons ce genre de mesures à la connaissance de l’Azerbaïdjan. Nous sommes une nation, deux États. Ce sont des choses positives qui sont à l’intérêt de tout le monde », a-t-il indiqué.

Il a noté la nécessité de prendre des mesures de confiance.

« D’une part, des mesures sont prises pour accroître la confiance entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, et d’autre part, nous avons jugé utile de prendre des mesures avec l’Arménie, parallèlement à celles entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. L’ancien ambassadeur de Turquie à Washington, Serdar Kilic, sera nommé Représentant spécial pour le processus de normalisation avec l’Arménie, avec l’approbation de notre président », a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/er6zcL