Japon: au moins 19 morts dans l’incendie d’un immeuble à Osaka

Japon: au moins 19 morts dans l'incendie d'un immeuble à Osaka

 

Au moins 19 personnes ont péri, vendredi, dans un incendie qui s’est déclaré à un étage d’un immeuble qui accueillait une clinique fournissant des soins psychologiques et généraux, au centre d’Osaka, principale métropole de l’ouest du Japon.

« L’incendie s’est déclaré dans une clinique médicale au quatrième étage d’un immeuble de 8 étages près d’une station de métro à Osaka, principale métropole de l’ouest du Japon. », a déclaré l’agence de presse locale Kyodo citant des sources sécuritaires (non identifiées).

Les pompiers et les ambulances ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie, qui s’est déclaré vers 10h20 heure locale (0h20 GMT).

selon les pompiers locaux, Vingt-sept personnes sont en arrêt cardio-respiratoire tandis que la 28e a été évacuée blessée.

Dans le même contexte, la police locale a révélé qu’elle disposait d’informations selon lesquelles l’incendie avait été causé par une fuite de liquide inflammable d’un sac en papier porté par un homme âgé d’une soixantaine d’années. Selon la même source, il y a une possibilité que l’incendie soit criminel, étant donné les circonstances sur les lieux.

 

AA

Mots-clés: #incendie
, #Osaka
, #Japon

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MkeDLb