Syrie : Le Croissant-Rouge turc fournit quotidiennement du pain à 33 mille familles à Idleb

Syrie : Le Croissant-Rouge turc fournit quotidiennement du pain à 33 mille familles à Idleb

L’association du Croissant-Rouge turc a fourni des aides aux familles nécessiteuses du gouvernorat d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie, en répondant à leurs besoins quotidiens en nourriture et en vêtements.

S’adressant à l’Agence Anadolu samedi, à l’occasion de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, Kemal Kadyroglu, chef de l’équipe du Croissant-Rouge turc à Idleb, a déclaré que l’association répondait aux besoins quotidiens en pain de 33 mille familles dans la province.

Et d’expliquer que le Croissant-Rouge continue de fournir du pain, de la nourriture, des kits d’hygiène et des vêtements à des milliers de familles de victimes de la guerre à Idleb, en plus des services sanitaire.

« Le Croissant-Rouge répond aux besoins vestimentaires de 1,5 million de personnes à Idleb, en fournissant, par mois, de la nourriture et des produits d’hygiène à près de 17 mille familles », a ajouté Kadyroglu.

Il répond également aux besoins en eau d’environ 17 orphelinats et 11 camps, en plus de construire plus d’un millier de maisons pour les familles touchées par la guerre dans la région.

D’autre part, l’Association continue de distribuer du charbon aux nécessiteux et aux écoles pour subvenir leur besoin en chauffage.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dGzygB