Erdogan : « L’économie turque continuera d’avancer selon les principes de l’économie de marché »

Erdogan : "L'économie turque continuera d’avancer selon les principes de l'économie de marché"

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a prononcé un discours lors de la cérémonie de remise des prix de la Fondation de la transmission de la science 2021 qui s’est tenue au palais de Dolmabahçe à Istanbul.

Abordant l’économie dans son discours, le président turc a déclaré qu’au cours des 19 dernières années, ils ont amené la nation au niveau de vie qu’elle mérite avec la solide infrastructure établie dans tous les domaines, allant de l’éducation à la santé, de la sécurité à la justice, des transports à l’énergie, et de l’urbanisme au sport.

« Si la Turquie est si résistante face aux crises mondiales et a une telle confiance dans la transformation des crises en opportunités, c’est grâce à son infrastructure solide. Maintenant, nous menons le même combat dans l’économie.

Tous les indicateurs exposent un succès mondial pour notre pays, avec nos chiffres de croissance, de production, d’emploi, d’exportations et de balance budgétaire », a-t-il relevé.

Il a souligné que la politique économique mise en œuvre par le gouvernement progresse dans la direction déterminée, et que l’économie turque continuera d’avancer selon les principes de l’économie de marché, comme elle l’a fait jusqu’à présent.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fGOy8t