La Fondation turque IHH fournit des aides à 640 réfugiés camerounais au Tchad

La Fondation turque IHH fournit des aides à 640 réfugiés camerounais au Tchad

 

La Fondation turque d’aide humanitaire (IHH) a annoncé qu’elle a fourni des aides humanitaires à 640 réfugiés camerounais dans les camps de réfugiés dans la capitale tchadienne, N’Djamena.

La fondation a déclaré dans un communiqué, mardi, que les aides ont été distribuées aux Camerounais fuyant des affrontements entre les tribus au sujet des ressources en eau et terre, et ceux qui résident dans les camps de réfugiés au Tchad.

Elle a fait savoir que les aides en question comprenaient de l’huile, du riz, de la sauce, des pâtes, du sel, des oignons, des moustiquaires, et des couvertures, ont été distribués à 240 familles vivent dans le camp de Melzi. De plus, la viande provenant de 200 bovins a été partagée avec 400 familles du camp.

Le communiqué indique que les équipes de la commission ont également visité les camps d’Ondoma et de Walia Ngoli afin de déterminer les besoins requis.

La Fondation vise à venir en aide à 1 500 familles.

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, les régions du nord du Cameroun ont connu des violences sanglantes entre les tribus Shwa et Musgum qui ont commencé le 10 août 2021, en raison du conflit sur les ressources en eau et terre, qui ont conduit à l’incendie de 19 villages. et la fuite des habitants de 40 autres villages, tuant au moins 45 personnes.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/d2RVrv