« Le Niger a besoin de l’expérience et du soutien de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme »

"Le Niger a besoin de l'expérience et du soutien de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme"

 

Le Premier ministre nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou, a déclaré que son pays a besoin de l’expérience et du soutien en équipement de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme.

Ouhoumoudou Mahamadou a fait des commentaires à la presse à Istanbul, où il s’est rendu à l’occasion du « 3ème Sommet de partenariat Turquie-Afrique ».

Soulignant que les institutions turques mais aussi les investisseurs turcs ont récemment commencé à investir au Niger, Mahamadou a déclaré qu’il existe également un hôpital de l’amitié nigéro-turque dans son pays et qu’ils sont très satisfaits de la coopération avec la Turquie.

Il a évoqué les discussions sur un projet de coopération dans de nombreux domaines avec le gouvernement et les entreprises turcs.

« La sécurité, l’agriculture et l’industrie sont au premier plan de ces domaines de coopération. Il peut également y avoir une opportunité de zone franche pour les entreprises turques dans le domaine de l’industrie. Nous poursuivons actuellement notre coopération dans les domaines de l’éducation, la santé et l’aide humanitaire », a-t-il poursuivi.

« Nous avons besoin de l’expérience de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme. En plus du partage du renseignement et de la stratégie, le soutien en équipement est également important. La Turquie est loin devant le Niger en termes d’équipements militaires, d’aviation et de drones. La Turquie peut contribuer à la lutte du Niger contre le terrorisme dans de nombreux domaines », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yO6kKv