Erdogan : « Le programme que nous avons annoncé a atteint son objectif »

Erdogan : "Le programme que nous avons annoncé a atteint son objectif"

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le programme qu’ils ont annoncé hier, afin de rétablir le taux de change à un niveau adapté aux réalités du pays dans le cadre des règles de l’économie de marché, avait atteint son objectif.

Le président de la République et président du Parti de la justice et du développement (AK Parti), Recep Tayyip Erdogan, a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.

Il a souligné que la Turquie a été testée de toutes les manières et méthodes imaginables sur une période de 10 ans, que des menaces ont été ouvertement lancées contre l’économie et que des pièges insidieux ont été tendus.

« Ils ont tenté d’effondrer notre pays avec les jeux financiers qui ont commencé au milieu de la nuit et se sont poursuivis sans interruption. Tout au long de ce processus, nous avons lutté pour surmonter les obstacles qui se sont présentés à nous. Avec l’aide d’Allah et le soutien de la nation, nous avons déjoué tous les pièges tendus sur le plan social, politique, psychologique et économique et avons continué notre chemin avec détermination. Nous sommes restés fidèles à nos objectifs, nous ne nous sommes jamais écartés de la voie de la construction d’une Turquie grande et puissante », a-t-il relevé.

Il a précisé qu’ils ne laisseront pas le peuple sous la pression des taux d’intérêt et de l’inflation, et qu’ils luttaient dans cet objectif.

« Le programme que nous avons annoncé hier afin de rétablir le taux de change à un niveau adapté aux réalités de notre pays dans le cadre des règles de l’économie de marché a atteint son objectif. Nous œuvrons à garantir le fonctionnement du marché libre selon ses propres règles, en veillant à ce que les spéculateurs malveillants retirent leurs mains de notre pays. ICe ne sont pas uniquement ceux qui ont de l’argent en banque ou les exportateurs qui sont gagnants, mais l’ensemble de notre pays, chacun de nos 84 millions de concitoyens », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/X8vA1C