Koca : « Nous sommes devenus l’un des 9 pays produisant un vaccin contre le Covid-19 »

Koca : "Nous sommes devenus l'un des 9 pays produisant un vaccin contre le Covid-19"

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que TURKOVAC, le nouveau vaccin développé par la Turquie contre le coronavirus, a été approuvé pour une utilisation d’urgence.

Erdogan a assisté par vidéoconférence à la cérémonie de délivrance du permis d’utilisation d’urgence et de démarrage de la production en série du vaccin TURKOVAC.

« Notre vaccin TURKOVAC, arrivé au stade de production et d’utilisation suite à l’obtention des approbations nécessaires, est le symbole de nos efforts pour protéger notre nation contre l’épidémie de la manière la plus efficace. Nous serons heureux de partager ce vaccin avec tous l’humanité. », a-t-il dit.

« Il est très important qu’il puisse être produit dans notre pays. Il est beaucoup plus significatif qu’il soit développé par nos propres scientifiques et chercheurs. Nous sommes heureux de la production en série de notre vaccin national. Nous pourrons ainsi proposer à nos concitoyens le vaccin TURKOVAC, après Sinovac et Biontech », a-t-il poursuivi.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré lors de la cérémonie que TURKOVAC sera largement utilisé à partir de la semaine prochaine.

« À ce jour, nous sommes devenus l’un des 9 pays produisant un vaccin contre le Covid-19 », a-t-il relevé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mub4cZ