Erdogan : « Nous avons transformé, soutenu et renforcé nos villes avec d’énormes investissements »

Erdogan : "Nous avons transformé, soutenu et renforcé nos villes avec d'énormes investissements"

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a pris la parole lors de la « Réunion de consultation et d’évaluation des maires » à Kizilcahamam près d’Ankara.

« En matière d’urbanisme durable et de politiques climatiques, nous avons transformé, soutenu et renforcé nos villes avec d’énormes investissements en 19 ans », a-t-il dit.

« Depuis notre transition au nouveau système de gouvernance en 2018, nous avons mis en œuvre 12 700 projets avec un coût d’investissement de plus de 300 milliards de livres turques, uniquement dans le domaine de l’environnement et de l’urbanisme. Ces investissements, qui englobent l’ensemble de nos provinces et districts, nous permettent d’envisager notre avenir avec plus de confiance. », a-t-il évalué.

Il a rappelé avoir annoncé, il y a quelque temps, qu’ils plaçaient la « révolution du développement vert » au cœur de leur vision 2053, sachant que le changement climatique mondial menace de plus en plus l’humanité.

« De nombreux dossiers, allant de l’énergie propre à la gestion des déchets et à l’augmentation des espaces verts, qui se démarquent dans le cadre de la révolution du développement vert, concernent nos mairies. Je vous invite à soutenir notre révolution du développement vert. », a-t-il lancé.

Il a également souligné qu’ils ont mis en place une gestion des déchets solides qui servira d’exemple au monde avec le projet « Zéro Déchet ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jB7uKg