Akar: « Les efforts d’armement de la Grèce sont futiles »

Akar: "Les efforts d'armement de la Grèce sont futiles"

 

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré que les initiatives de la Grèce d’obtenir la supériorité sur la Turquie avec ses récents efforts d’armement sont futiles.

Hulusi Akar, le chef d’état-major général Yaşar Güler, les commandants des forces et les sous-ministres de la Défense nationale ont assisté à la Cérémonie de remise des médailles et de récompense des unités et du personnel du ministère.

Lors de la cérémonie, Akar a félicité tout le personnel pour leurs réalisations importantes.

Akar a déclaré que la Turquie, qui est devenue un sujet international sous la direction du président Recep Tayyip Erdoğan, a pris des mesures proactives contre les développements.

« Le devoir des Forces armées turques est de remplir résolument ses devoirs sur terre, en mer et dans les airs afin d’assurer la sécurité et la défense de notre pays et de notre nation, et de maintenir notre souveraineté, notre indépendance et survie », a-t-il déclaré.

Il a indiqué que la lutte contre le terrorisme se poursuit à une violence et un rythme croissants, notant que cette lutte se poursuivra jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé.

Akar a également évoqué les activités d’armement de la Grèce.

« À cause des incitations et des provocations de certains pays, ils essaient de gagner la supériorité sur la Turquie en s’armant. C’est un effort futile. En plus qu’ils sont alliés au sein de l’OTAN, ils essaient de faire quelque chose avec de nouvelles alliances. Nous disons que tout cela est artificiel. En conséquence, peu importe ce qu’ils font. L’armée turque est déterminée, résolue et capable de protéger et défendre les droits et les intérêts de notre nation. Nous voulons que tout le monde le sache » a rappelé M. Akar.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/I9HLz0