Erdoğan: « Notre objectif est de placer la Turquie parmi les 10 grandes économies du monde »

Erdoğan: "Notre objectif est de placer la Turquie parmi les 10 grandes économies du monde"

 

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que l’objectif est de placer la Turquie parmi les 10 plus grandes économies du monde.

Le président Erdoğan est intervenu lors d’une réunion avec des économistes et des universitaires au bureau présidentiel de Dolmabahçe à Istanbul.

Soulignant que, pour la première fois, la Turquie a connu un processus de développement ininterrompu d’environ 20 ans au cours de son gouvernement, Erdoğan a déclaré que le pays avait réussi à achever de manière significative les infrastructures nécessaires pour effectuer le grand pas économique.

Il a rappelé que la dette du pays au Fonds monétaire international (FMI) était de 23,5 milliards de dollars en 2002, lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir, et qu’ils ont remboursé cette dette en mai 2013.

« Pour le moment, nous n’avons aucune dette envers le FMI, et nous n’avons aucun contact avec le FMI » a-t-il relevé.

Avec la reprise de l’économie, la réserve de change de la Banque centrale s’élève à plus de 115 milliards de dollars, a indiqué M. Erdoğan.

« (Les réserves) seront dans une bien meilleure position à ce rythme. Notre objectif est de placer notre pays parmi les 10 plus grandes économies du monde. » a-t-il assuré.

« Lorsque nous établirons l’équilibre dans la partie finance dans un court laps de temps, nous constaterons que notre pays est entré dans un climat économique complètement différent avec les prochains mois d’été »

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CQzHeZ