Mustafa Sentop, président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie (TBMM), a célébré la fête nationale libyenne.
Sentop a envoyé une lettre de félicitations au président du Conseil d’État suprême libyen, Halid Ammar Al-Mesri, et au vice-président de la Chambre des représentants libyenne, Fevzi El-Nuveyri, à l’occasion de la Fête nationale.
Mustafa Sentop a déclaré que c’est le plus grand souhait de la Turquie que la Libye atteigne la stabilité, la paix et la tranquillité permanentes dès que possible.
« Je crois que nos relations, qui sont renforcées par notre histoire et notre culture communes et les liens d’amitié et de fraternité entre nos peuples, continueront à se renforcer grâce à nos efforts mutuels et notre coopération. Je veux que vous sachiez qu’en tant que République de Turquie, nous resterons aux côtés de nos frères libyens, comme nous l’avons toujours fait, » a-t-il assuré.
Soulignant qu’il est convaincu que le dialogue et la coopération entre les parlements des deux pays continueront de se développer, Sentop a transmis ses meilleurs vœux pour la paix et la prospérité du peuple libyen.