Ersin Tatar : « Nous avons eu une réunion très productive avec le président Erdogan »

Ersin Tatar : "Nous avons eu une réunion très productive avec le président Erdogan"

Le président de la République turque de Chypre du nord (RTCN), Ersin Tatar, a déclaré qu’ils avaient eu une réunion très productive avec le président Recep Tayyip Erdogan dans le cadre de sa visite en Turquie, et qu’ils ont discuté des questions de santé, d’économie et de Chypre.

De retour en RTCN après avoir terminé sa visite en Turquie, le président Tatar a fait une déclaration aux membres de la presse à l’aéroport d’Ercan.

Tatar a affirmé qu’ils avaient eu une réunion très productive avec le président turc Erdogan, qu’il a rencontré à Ankara, et qu’ils ont discuté de la question chypriote, du processus épidémique du nouveau type de coronavirus (Covid-19) et de diverses questions, notamment économiques.

Notant qu’ils ont discuté de diverses questions avec le président Erdogan lors d’une réunion en tête-à-tête qui a duré environ deux heures, Tatar a précisé qu’ils avaient discuté des questions de santé, d’économie et de Chypre, et qu’ils avaient eu une discussion détaillée sur l’économie en particulier .

Indiquant qu’ils ont discuté de questions telles que le fonctionnement du protocole économique signé entre les deux pays, la mise en œuvre du bouclier de dépôt de la livre turque dans la RTCN et la conduite des échanges entre les deux pays en livre turque, Tatar a souligné qu’il s’agissait d’une « rencontre positive ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/IJ2LPR