France : Pas de trêve de Noël pour les manifestants contre le pass sanitaire

France : Pas de trêve de Noël pour les manifestants contre le pass sanitaire

 

Les manifestations organisées en France tous les samedis depuis des mois, contre l’application par le gouvernement de la vaccination contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) et du pass sanitaire, se sont poursuivies le jour de Noël (hier).

Des centaines de manifestants se sont rassemblés boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de la capitale, Paris, à l’appel des gilets jaunes, et ont défilé jusqu’à la place Saint-Pierre sous la pluie.

Lors de la manifestation, au cours de laquelle de nombreux gilets jaunes portaient des bonnets de Père Noël, la banderole représentant le Père Noël souhaitant « Bonnes crises » a attiré l’attention.

Les manifestants scandaient souvent des slogans tels que « Nous sommes ici pour la dignité des travailleurs et un monde meilleur, même si (le président français Emmanuel) Macron ne le veut pas », « Macron et sa police nous combattent, mais nous sommes déterminés à sauver le pays ».

L’application des pass sanitaires en France est entrée en vigueur le 9 août, selon celle-ci, un pass sanitaire doit être présentée pour les déplacements interrégionaux, l’entrée dans les lieux couverts d’une capacité de plus de 50 personnes, à l’exclusion des hôpitaux, maisons de retraite, centres commerciaux, restaurants, cafétérias, cinémas, musées et parcs d’attractions. Ceux qui documentent qu’ils ont achevé leurs vaccinations contre le Covid-19, ceux qui présentent un résultat de test PCR négatif au cours des dernières 24 heures, ou ceux qui prouvent qu’ils ont été malades et guéris au cours des 6 derniers mois, peuvent obtenir un pass sanitaire valide.

Dans le cadre des lois gouvernementales de lutte contre le Covid-19, l’obligation de vaccination contre le Covid-19 a également été imposée aux maisons de repos et aux personnels hospitaliers et aux pompiers.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6KwvD9