Hanini : « La résistance en particulier armée peut arrêter et dissuader l’agression des colons juifs »

Hanini : "La résistance en particulier armée peut arrêter et dissuader l'agression des colons juifs"

 

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a déclaré que la résistance en particulier armée peut arrêter et dissuader l’agression des colons juifs.

Abdulhakim Hanini, l’un des administrateurs du Hamas, a fait une déclaration écrite après que des soldats israéliens ont blessé des dizaines de personnes lors de l’intervention contre les Palestiniens qui protestaient contre les appels des colons juifs à marcher en Cisjordanie occupée.

« Toute forme de résistance, en particulier la résistance armée, peut dissuader les colons et arrêter leur agression », a affirmé Hanini.

Hanini a également appelé les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem à soutenir la ville de Burqa, où se sont déroulés les événements, et à alléger leur charge.

À l’appel des colons juifs de retourner à la colonie de Homesh près de la ville de Naplouse, qui a été évacuée en 2005, de nombreux Palestiniens se sont rassemblés à l’entrée du village de Burqa de Naplouse, et les soldats israéliens sont intervenus auprès des Palestiniens en utilisant des balles réelles et en caoutchouc et des bombes lacrymogènes.

Lors de l’intervention des soldats israéliens contre les Palestiniens, 43 personnes ont été blessées, dont 8 par balles réelles et 35 par balles en caoutchouc.

Le mur de séparation de l’Organisation de libération de la Palestine et le Conseil de lutte contre les implantations juives ont annoncé sur leur compte Facebook que ladite marche des colons juifs était annulée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HOSiJV