« Nous considérons la douleur du peuple indonésien comme notre douleur et leur joie comme notre joie »

"Nous considérons la douleur du peuple indonésien comme notre douleur et leur joie comme notre joie"

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que malgré la distance géographique, ils ne laissent jamais le peuple indonésien seul dans ses jours difficiles.

Le président Erdogan a envoyé un message vidéo à un événement organisé par la « Global Aceh Diaspora » à l’occasion du 17e anniversaire du tsunami qui s’est produit dans la région indonésienne d’Aceh en 2004.

Dans son message, le président Erdogan a indiqué qu’il était très heureux de participer à cet événement significatif, bien qu’à distance.

Il a souhaité la miséricorde de Dieu à ceux qui ont perdu la vie lors de la grande catastrophe de 2004, et de la patience pour ceux qui sont en vie.

« Nous poursuivons notre solidarité avec nos frères indonésiens. Nous considérons la douleur du peuple indonésien comme notre douleur et leur joie comme notre joie », a-t-il assuré.

Il a précisé qu’ils ne laissent jamais le peuple indonésien seul dans ses jours difficiles, malgré la distance géographique qui sépare les deux pays.

« Nous avons mobilisé les ressources dont nous disposons pour l’Indonésie chaque fois qu’elle en a eu le besoin », a-t-il ajouté.

Il a déclaré qu’après la catastrophe, le montant de l’aide au développement fournie par la Turquie à l’Indonésie a dépassé 75 millions de dollars.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8P0VGP