Israël vise à doubler le nombre des colonies sur le plateau du Golan appartenant à la Syrie

Israël vise à doubler le nombre des colonies sur le plateau du Golan appartenant à la Syrie

 

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré qu’ils visaient à doubler le nombre de colonies juives sur le territoire syrien occupé du plateau du Golan.

Selon l’Agence de radiodiffusion publique israélienne (KAN), la réunion hebdomadaire du cabinet s’est tenue sous la présidence de Bennett dans la colonie de Mevo Hama dans le territoire syrien occupé du plateau du Golan.

« Il y a une stagnation des colonies sur le plateau du Golan depuis des années. Nous avons un déficit ici et nous devons le combler. Notre objectif est de doubler le nombre de colonies juives sur le plateau du Golan. C’est vraiment impressionnant que des ministres des partis de droite et de gauche soient assis ici côte à côte. L’autonomisation du plateau du Golan est un ‘principe’ qui nous rassemble » a déclaré Bennett.

Il a assuré que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, avait reconnu la souveraineté d’Israël sur les plateaux du Golan et que l’administration actuelle du président Joe Biden n’avait pas changé cette politique.

Le gouvernement israélien devrait approuver le plan de développement du plateau du Golan. Le plan, qui coûtera 1 milliard de shekels (317 millions de dollars), vise à faire du Golan la capitale des technologies des énergies renouvelables en Israël.

Israël occupe le territoire syrien du plateau du Golan depuis 1967.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BJFNuY