Le Niger et une entreprise turque signent un contrat pour la construction d’une usine de bouteilles de gaz

Le Niger et une entreprise turque signent un contrat pour la construction d’une usine de bouteilles de gaz

 

Le gouvernement nigérien a signé un contrat avec une entreprise turque (REPKON) pour la construction une usine de production de bouteilles de gaz liquéfié sur son territoire.

Dans des déclarations, samedi, à l’Agence Anadolu (AA) l’entreprise turque a rappelé que REPKON est spécialisée dans la construction d’installations de production intégrées pour la fabrication de machines de pliage des métaux.

Les sources de l’entreprise ont déclaré que le Premier ministre nigérien, Hammoud Mohamed, a tenu une série de réunions avec la partie turque dans le cadre du troisième sommet du partenariat turco-africain, qui s’est tenu à Istanbul du 16 au 18 décembre.

« En marge du sommet, le Premier ministre nigérien, à la tête d’une délégation, a visité REPKON et ses installations à Istanbul ».

Et de confirmer que le Niger a signé un contrat avec l’entreprise REPKON pour établir une installation de production de bouteilles de gaz liquéfié, d’une capacité de 150 bouteilles par heure, sur le territoire nigérien.

REPKON est l’une des entreprises leaders dans le domaine de l’industrie de la défense turque et fabrique des équipements utilisés dans ce domaine, comme des cylindres de missiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TPSTHW