France/Covid-19 : Le gouvernement opère un nouveau tour de vis

France/Covid-19 : Le gouvernement opère un nouveau tour de vis

Le télétravail devient obligatoire au moins trois jours par semaine en France à compter de lundi prochain, a annoncé lundi soir le Premier ministre, Jean Castex.

Le gouvernement a acté plusieurs mesures restrictives visant à freiner la propagation du Covid-19 et de ses variant Delta et Omicron qui inquiètent particulièrement les autorités.

À partir de la rentrée, qui aura lieu lundi prochain, la jauge maximale des grands rassemblements est fixée à 2 mille personnes en intérieur et 5 mille en extérieur.

Il sera par ailleurs interdit de consommer en position debout dans les restaurants, les bars et les cafés.

Dans le même registre, les consommations seront interdites dans les « transports collectifs y compris longue distance », les cinémas, théâtres, et les équipements sportifs.

Les concerts où le public est debout, ne pourront plus se tenir, pour une durée de trois semaines.

À noter néanmoins que les meetings politiques ne sont pas concernés par les jauges de participants et pourront donc accueillir leurs militants.

Le chef du gouvernement a ensuite annoncé que la troisième injection de vaccin, dite « de rappel », pourra désormais être administrée dès trois mois après la seconde injection.

L’Exécutif français a notamment adopté ce lundi, le projet de loi portant sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.

La loi doit entrer en vigueur le 15 janvier après avoir été débattue au Parlement.

Ces nouvelles restrictions ont été adoptées suite à l’aggravation de la situation sanitaire dans l’ensemble du pays.

« En France comme en Europe, la situation est extrêmement tendue. Une nouvelle vague déferle sur notre continent. Ce cumul s’est traduit par le franchissement symbolique de 100 mille cas (…). Le taux d’incidence est supérieur à 700, soit au plus haut depuis la crise », a expliqué Jean Castex, en préambule de sa prise de parole.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KmpUzX