«La foi est une question de détermination à propos de la spiritualité, de la justice et de la bonté»

«La foi est une question de détermination à propos de la spiritualité, de la justice et de la bonté»

Le porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalın, a déclaré que la Turquie attache de l’importance à des relations solides et saines avec la communauté musulmane des États-Unis.

İbrahim Kalın s’est adressé aux participants lors du dîner de gala du congrès MAS-ICNA, qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de musulmans du monde entier.

Précisant que les gens ont besoin de rafraîchissement, d’illumination et de spiritualité contre ce qui se passe à la fois dans le monde islamique et dans le monde en général, Kalın a souligné que le Congrès MAS-ICNA apportent ces sentiments.

Il a relevé que la croyance n’est pas seulement de croire en quelque chose.

« La foi est plus une question de détermination. La foi consiste à être déterminé à propos de la spiritualité, de la justice, de la bonté. Si vous n’avez pas cette détermination, la foi n’est qu’un mot, un simulacre. J’ai vu une détermination très importante et une énergie positive ici. Nous devons faire face à des défis très sérieux et je sais qu’il y a des problèmes, mais cette détermination est aussi une chose merveilleuse » a insisté Kalin.

Il a indiqué que la Turquie croit et attache de l’importance à des relations solides et saines avec la communauté musulmane aux États-Unis.

Le congrès annuel MAS-ICNA, organisé pour la 20e fois cette année par les organisations musulmanes américaines, se poursuit à Chicago.

Le congrès de 3 jours qui comprend des interventions de grandes personnalités musulmanes américaines, ainsi que de nombreux événements et activités sociales, se terminera aujourd’hui par une séance de clôture.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sObWJx