« L’unité et la solidarité en Bosnie-Herzégovine sont importantes pour la région et le monde »

« L'unité et la solidarité en Bosnie-Herzégovine sont importantes pour la région et le monde »

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré que l’unité et la solidarité en Bosnie-Herzégovine sont importantes non seulement pour la région mais aussi pour le monde entier.

Akar a visité l’Université internationale de Sarajevo (IUS) et a rencontré les étudiants.

Il a indiqué que la Turquie et la Bosnie-Herzégovine entretiennent des relations basées sur des liens d’amitié et de fraternité.

« Nos liens historiques et culturels communs sont également efficaces pour établir des relations solides dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la défense et du commerce » a relevé le ministre.

Il a souligné que la Turquie œuvre dans tous les domaines pour préserver la paix et la tranquillité dans les Balkans.

« L’unité et la solidarité, en particulier en Bosnie-Herzégovine, sont importantes non seulement pour la région, mais pour le monde entier » a assuré Akar.

Il a affirmé que la stabilité, l’unité politique et l’intégrité territoriale en Bosnie-Herzégovine sont importantes pour la Turquie.

« L’Accord de paix de Dayton (qui a mis fin à la guerre civile qui a causé la mort de 100 000 personnes entre les Bosniens, les Serbes et les Croates en 1992-1995) est maintenu avec tous ses articles. C’est pourquoi, la crise politique en Bosnie-Herzégovine doit prendre fin le plus tôt possible » a estimé le ministre.

Selon Akar, la Turquie est toujours prête à faire la médiation si les parties le souhaitent, comme l’a souligné le président Recep Tayyip Erdogan.

Revenant à l’importance des Balkans et de la Bosnie-Herzégovine, Akar a fait savoir que la Turquie faisait de son mieux pour la paix, la prospérité et la sécurité dans des pays amis comme la Bosnie-Herzégovine.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cRgnSv