Erdogan a assisté à la cérémonie d’ouverture du tunnel Pirinkayalar à Erzurum

Erdogan a assisté à la cérémonie d'ouverture du tunnel Pirinkayalar à Erzurum

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie se distingue comme l’État doté de l’infrastructure de développement la plus complète, la plus récente et la plus moderne parmi les pays développés et en développement.

Le chef d’État turc Erdogan a assisté, via une connexion en direct depuis le complexe présidentiel, à la cérémonie d’ouverture du tunnel Pirinkayalar à Erzurum, qui reliera la Turquie au Caucase.

« Je souhaite que notre tunnel Pirinkayalar soit bénéfique pour notre région », a-t-il dit.

« Avec la route de connexion (du tunnel), ce projet, dont la longueur totale approche les 3,4 kilomètres, garantira que le trafic entre Erzurum et Artvin soit rapide, sûr et ininterrompu. Il contribuera à la protection de l’environnement en réduisant les émissions de carbone, ainsi qu’en économisant près de 18 millions de livres turques pour notre pays. La route entre Erzurum et Artvin, qui ont toutes deux un fort potentiel touristique, apportera de nouvelles opportunités. Le trafic de transit vers le Caucase via les deux villes sera également allégé », a-t-il souligné.

Il a précisé que leur objectif est de faire de la Turquie l’une des 10 plus grandes économies du monde et d’avoir son mot à dire dans le système de gestion mondial. 

« La Turquie se distingue comme l’État doté de l’infrastructure de développement la plus complète, la plus récente et la plus moderne parmi les pays développés et en développement », s’est-il réjoui.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Q8S2Uh