France/Covid-19 : Record absolu avec près de 180 mille contaminations en 24 heures

France/Covid-19 : Record absolu avec près de 180 mille contaminations en 24 heures

La France a enregistré 179 807 nouvelles contaminations au Covid-19 ces dernières 24 heures, a annoncé mardi soir, Santé Publique France sur son site internet.

Ce nouveau chiffre vient pulvériser le précédent record établi à 101 930 nouveaux cas, qui datait du 23 décembre.

Le taux de positivité des tests passe ainsi à 8,5% et continue son ascension tandis que le taux d’incidence avoisine désormais les 800 cas pour 100 mille habitants.

Parmi les personnes contaminées, 84% sont positives au variant Delta.

Selon les dernières données publiées par Santé Publique France, 52 761 181 personnes ont déjà bénéficié d’une première dose de vaccin anti-Covid et 77% de la population possède un schéma vaccinal complet.

Le dernier bilan publié ce mardi intervient alors que le gouvernement français a opéré un nouveau tour de vis, lundi soir, en actant notamment l’obligation du télétravail trois jours par semaine minimum.

À partir de la rentrée qui aura lieu lundi prochain, la jauge maximale des grands rassemblements est fixée à 2 mille personnes en intérieur et 5 mille en extérieur.

Il sera également interdit de consommer en position debout dans les restaurants, les bars et les cafés.

Dans le même registre, les consommations seront prohibées dans les « transports collectifs y compris longue distance », les cinémas, théâtres, et les équipements sportifs.

Les concerts où le public est debout ne pourront plus se tenir, pour une durée de trois semaines.

À noter que les discothèques sont déjà fermées depuis début décembre et que la danse est interdite dans les bars comme dans les restaurants.

Les autorités sanitaires devraient faire un nouveau point de la situation début janvier et annoncer une potentielle adaptation des restrictions.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WB2wdH