La Turquie présente ses condoléances au Soudan pour les victimes de l’effondrement d’une mine d’or

La Turquie présente ses condoléances au Soudan pour les victimes de l’effondrement d’une mine d’or

 

Le ministère turc des Affaires étrangères a présenté, mercredi, ses condoléances au Soudan pour les victimes de l’effondrement d’une mine d’or primitive mardi, dans l’ouest du pays.

Le ministère a fait savoir, dans un communiqué partagé mercredi, qu’il avait appris avec une grande tristesse la nouvelle de la mort de 38 mineurs dans la province du Kordofan occidental.

Le ministère turc des Affaires étrangères a transmis ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple soudanais ami et frère.

Mardi soir, la société soudanaise des ressources minérales (gouvernementale) a annoncé la mort de 31 (le nombre a augmenté par la suite) de mineurs à la suite de l’effondrement d’une mine d’or primitive dans la région du Kordofan occidental, à l’ouest du pays.

Depuis plus d’une décennie, les mines traditionnelles se sont étendues pour extraire de l’or dans diverses régions du Soudan, où les gens aident les travailleurs à creuser le sol et à casser des pierres pour extraire le minerai précieux.

Les agences gouvernementales estiment le nombre de personnes travaillant dans les mines traditionnelles à environ deux millions, qui produisent environ 80 pour cent de la production du pays, soit environ 80 tonnes par an.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VMC8mf