La Turquie remet des logements aux victimes du tremblement de terre en Albanie

La Turquie remet des logements aux victimes du tremblement de terre en Albanie

 

La Turquie a remis, mardi, les clés de leurs nouvelles maisons aux familles albanaises touchées par le tremblement de terre qui a frappé la ville de Laç, au nord-ouest de l’Albanie en 2019.

L’administration du développement du logement social de Turquie, « TOKI », a déclaré dans un communiqué, mardi soir, que le Premier ministre albanais Edi Rama, l’ambassadeur de Turquie à Tirana, Murat Ahmet Yörük, et un certain nombre d’autres responsables ont participé à la cérémonie de remise des logements construits par la Turquie.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie, Rama a confirmé que le projet de construction de maisons turques à Laç avait été achevé sur la base des instructions du président Recep Tayyip Erdogan, décrivant le projet comme « l’une des plus fortes indications de solidarité avec son pays après le tremblement de terre ».

À son tour, l’ambassadeur Yörük a fait savoir que la Turquie avait mobilisé sur instruction d’Erdogan, toutes ses capacités en solidarité avec l’Albanie après le tremblement de terre de novembre 2019.

Le 26 novembre 2019, un fort séisme d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter a frappé le nord-ouest de l’Albanie, faisant 51 morts et plus de 900 blessés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vyUAIC