Le président palestinien s’entretient avec le ministre israélien de la Défense Benny Gantz

Le président palestinien s’entretient avec le ministre israélien de la Défense Benny Gantz

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré le ministre israélien de la Défense Benny Gantz.

Le ministère israélien de la Défense a fait savoir que Gantz a accueilli le président palestinien Abbas chez lui à Rosh Haayin la nuit dernière.

Au cours de la réunion, diverses questions ont été discutées dans les domaines de la sécurité et civils.  « La réunion a duré environ deux heures et demie. Le ministre israélien de la Défense a transmis au président palestinien sa volonté de poursuivre les actions qui renforceront la confiance » a indiqué le ministère israélien.

Hussein al-Sheikh, chef de l’Administration des affaires civiles palestiniennes responsable des relations avec Israël, a confirmé dans un communiqué sur son compte Twitter la rencontre du président Abbas avec Gantz.

Selon al-Sheikh, les deux hommes ont discuté des possibilités d’ouvrir un horizon politique conforme aux décisions de la communauté internationale. Ils ont également abordé les questions sécuritaires, économiques et humanitaires, en particulier les tensions vécues en raison des pratiques des colons juifs en Cisjordanie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xYPVqH