Arabie saoudite : retour aux mesures de distanciation dans les Deux Saintes Mosquées

Arabie saoudite : retour aux mesures de distanciation dans les Deux Saintes Mosquées

 

La Présidence des Affaires des Deux Saintes Mosquées en Arabie saoudite a décidé, ce mercredi, de rétablir les mesures de distanciation physique entre fidèles et pèlerins dans les Deux Saintes Mosquées, à partir de la journée du jeudi, dans un contexte d’une nouvelle hausse des cas d’infection au coronavirus dans le Royaume.

La décision a été rapportée par l’agence de presse saoudienne, qui a cité une source officielle, restée anonyme, de la présidence générale pour les affaires de la Mosquée al-Harâm et de la Mosquée du Prophète.

La même source a déclaré qu' »il a été décidé de rétablir les mesures de distanciation physique dans la Mosquée al-Harâm et la Mosquée du Prophète, à partir de jeudi, à sept heures du matin ».

Et d’expliquer : « une distanciation physique sera appliquée entre les fidèles, une redistribution des lieux de prière et une répartition des pèlerins sur des chemins de circumambulation, afin d’appliquer les mesures de précaution nécessaires à la préservation de la santé et la sécurité des pèlerins », sans préciser si cela affectera le nombre de fidèles reçus sur les lieux saints ou non.

Le 17 octobre dernier, les fidèles se sont alignés, dimanche, dans la sainte mosquée de La Mecque et celle du Prophète, à Médine, pour effectuer la prière de l’aube, sans que l’imam ne demande aux fidèles de respecter la distanciation physique, et ce, pour la première fois depuis un an et demi.

Plus tôt dans la journée de mercredi, les autorités saoudiennes ont émis une décision qui oblige à nouveau de porter les masques sanitaires et d’appliquer les mesures de distanciation dans les lieux fermés et en plein air, qui devrait entrer en vigueur à partir du jeudi.

La décision a été prise « sur la base de ce que les autorités sanitaires compétentes du Royaume ont soumis, concernant la situation épidémiologique et l’augmentation des infections au coronavirus et ses nouveaux variants ».

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JrpEhF