La CIA aurait utilisé des orphelins dans des tests psychologiques au Danemark

La CIA aurait utilisé des orphelins dans des tests psychologiques au Danemark

La CIA aurait utilisé des orphelins dans des tests psychologiques au Danemark.

Selon le documentaire « The Search for Myself » de la radio danoise, qui décrypte la persécution psychologique vis-à-vis des enfants, la CIA a mené des expériences sur 311 enfants danois.

Affirmant avoir participé à des expériences lorsqu’il était enfant, Per Wennick a indiqué avoir été placé sur une chaise avec des électrodes attachées à lui et forcé d’écouter des sons aigus et élevés.

Les études auraient commencé dans les années 1960. Les expériences auraient été menées dans le sous-sol de l’hôpital municipal de Copenhague, la capitale du Danemark.

Le documentaire a souligné que les enfants n’ont pas donné leur consentement pour les expériences et qu’ils ont été amenés au sous-sol avec la promesse que « des choses drôles se produiraient ».

Le but du test était de découvrir si un enfant avait des traits psychopathiques.

« C’était très dérangeant. Ce n’est pas seulement mon histoire, c’est l’histoire de nombreux enfants » a affirmé Wennick.

Selon Wennick et les Archives nationales, le projet a été cofinancé par un service de santé américain qui a reçu le soutien du Human Ecology Fund géré pour le compte de la CIA.

Bien que les enfants n’aient pas été informés de l’utilité des expériences pendant ou après la recherche, une thèse détaillant l’étude a été publiée par le psychiatre danois Find Schulsinger en 1977.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a2vgZf