France: les scientifiques critiquent Macron au sujet des mesures contre le Covid-19

France: les scientifiques critiquent Macron au sujet des mesures contre le Covid-19

 

En France, le monde scientifique a reproché au président Emmanuel Macron et à son gouvernement de ne pas avoir pris les précautions nécessaires dans la propagation du variant Omicron et de se contenter seulement de la campagne de vaccination.

L’épidémiologiste et biostatisticien, le professeur Dominique Costagliola, directeur honoraire de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), a réagi à l’attitude du gouvernement qui se concentre uniquement sur la campagne de vaccination face à l’épidémie du variant Omicron.

Costagliola reproche au président Emmanuel Macron de jouer avec la vie des Français.

« Nous aurions pu empêcher la propagation (d’Omicron) en prenant des précautions. Au contraire, nous avons joué à la roulette russe en plaçant nos espoirs sur des attentes, mais il n’est pas possible d’avoir une telle politique de santé publique » a-t-il fustigé.

Soulignant que des masques de type FFP2, plus protecteurs que les masques chirurgicaux, devraient être remis au personnel de santé, Costagliola a noté que la politique du gouvernement au sujet du Covid-19 pour les écoles ne repose pas non plus sur des mesures concrètes.

Selon Costagliola, il y a une catastrophe épidémique dans l’enseignement supérieur, de nombreux étudiants sont tombés malades à cause du Covid-19 et les examens qui ont été organisés partiellement en face à face ont aggravé la situation.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5FPabT