Hulusi Akar : « La Turquie n’est une menace pour personne »

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie n’est une menace pour personne et qu’elle est favorable à la résolution des problèmes par la négociation.

Hulusi Akar a rencontré les commandants des Forces armées turques et les marins du TCG Bayraktar, qualifié « du plus grand protecteur de la patrie bleue », au commandement de la base navale de Foça à Izmir.

Célébrant la nouvelle année du personnel, Akar a déclaré que les forces terrestres, navales et aériennes ont rempli avec succès et héroïsme les tâches qui leur ont été tant en Turquie qu’au-delà des frontières.

Il a relevé que la Turquie suit de près les développements critiques dans sa région sous l’égide du président, Recep Tayyip Erdogan, et prend les mesures nécessaires. Le ministre s’est également exprimé concernant les derniers développements en mer Égée et en Méditerranée orientale.

Akar a évoqué les problèmes avec la Grèce.

« Nous exprimons constamment que nous sommes favorables à la résolution de nos problèmes par la négociation et le dialogue dans le cadre du droit international et des relations de bon voisinage », a-t-il poursuivi.

Il a rappelé les pourparlers consultatifs (avec la Grèce) initiés en ce sens et les réunions au sein de l’OTAN, et précisé avoir invité les autorités grecques pour la quatrième réunion prévue dans le cadre des mesures de confiance.

Le ministre a réitéré que la Turquie n’est une menace pour personne et qu’elle est favorable à la résolution des problèmes par la négociation.

« La Turquie est un allié fiable, efficace et solide », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EBzTvi