Le Royaume-Uni approuve l’utilisation du médicament Pfizer contre le coronavirus

Le Royaume-Uni approuve l'utilisation du médicament Pfizer contre le coronavirus

 

Le Royaume-Uni a approuvé, ce vendredi, l’utilisation du médicament anti-Covid produit par la compagnie pharmaceutique américaine, Pfizer, pour les patients de plus de 18 ans.

La British Broadcasting Corporation (BBC) a déclaré que « la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, en Angleterre, a autorisé l’utilisation des comprimés pour traiter le coronavirus à domicile, dans le but de réduire les risques d’hospitalisation de 95 %, pour les personnes infectées par le virus ».

L’autorité de santé publique du pays devrait approuver ce traitement, dont le nom scientifique est « Paxlovid » associé au « Ritonavir ».

Le médicament est prescrit aux patients immédiatement après la confirmation de l’infection au coronavirus, par le résultat positif de l’examen, selon la même source.

L’agence britannique a expliqué, dans un communiqué, que « le médicament agit en inhibant les enzymes dont le virus a besoin pour se reproduire, et il est pris avec une dose d’une autre pilule antivirale, appelée ritonavir, dont la présence dans le corps s’étend pour une période plus longue ».

Elle a souligné que « le protocole de traitement est constitué de trois pilules, prises deux fois par jour, pendant 5 jours ».

Des expériences en laboratoire ont montré que « le médicament est sûr et efficace pour réduire les risques d’hospitalisation et de décès, chez les personnes atteintes d’infections légères et modérées, qui sont plus susceptibles de développer une pathologie grave ».

Le premier rapport officiel britannique a révélé que le risque d’hospitalisation pour les personnes atteintes du variant Omicron est de 50 à 70 % inférieur à celui de son prédécesseur, le variant Delta, selon la BBC.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/I7tPUS