Emma Watson a partagé un message de soutien à la lutte palestinienne

 

L’actrice Emma Watson, qui a interprété l’un des trois rôle principaux de la série des films Harry Potter, a partagé son soutien à la lutte palestinienne sur son compte dans les réseaux sociaux.

Watson, d’origine britannique, devenue célèbre pour le personnage d’Hermione Granger, a publié une publication sur son compte Instagram, où des militants pro-palestiniens nommés Bad Activist Collevtive ont défilé avec des banderoles indiquant « La solidarité est une action ».

Watson a écrit sous l’image, les paroles suivantes de la scientifique anglo-australienne Sara Ahmed : « La solidarité ne suppose pas que nos luttes sont les mêmes, que notre douleur est la même douleur ou que notre espoir est pour le même avenir. La solidarité comprend l’engagement et le travail, ainsi que la reconnaissance que nous vivons sur un terrain commun, même si nous n’avons pas les mêmes sentiments, les mêmes vies ou les mêmes corps. »

Le message de Watson a été très apprécié par les utilisateurs pro-palestiniens d’Instagram, et de nombreux abonnés ont exprimé leur gratitude à la célèbre actrice en utilisant les hashtags #FreePalestine, #PalestineWillBeFree et les emoji du drapeau palestinien.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies (ONU) Gilad Erdan, quant à lui, a partagé sur son compte Twitter le message suivant : « La fiction peut fonctionner dans Harry Potter, mais cela ne fonctionne pas dans la réalité ». et son prédécesseur, Danny Danon, a accusé l’actrice d’être « antisémite ».

D’autre part, Leah Greenberg, l’une des directrices du groupe de défense progressiste Indivisible Guide, a déclaré qu’elle n’était pas d’accord avec l’accusation de Danon et a affirmé que l’antisémitisme avait été transformé en une arme complètement cynique et malveillante.

Emma Watson, diplômée du Département de langue et littérature anglaises de l’Université Brown aux États-Unis, en plus de ses études à l’Université d’Oxford, est engagée dans des activités bénévoles en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’Unité des femmes d’ONU.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/o8NGS8