Rapport : l’islamophobie en Europe commence à se propager dans le secteur de l’éducation

Rapport : l'islamophobie en Europe commence à se propager dans le secteur de l'éducation

Un rapport européen a montré que le phénomène de l’islamophobie a commencé à se propager au sein du secteur de l’éducation à travers plusieurs pays du continent, en plus de l’expansion de sa propagation dans les domaines politique, juridique et social, au cours de l’année 2020, par rapport à l’année précédente.

C’est ce qui ressort du « Rapport sur l’islamophobie en Europe 2020 », préparé par des universitaires de plusieurs pays, et récemment publié par l’Institut Leopold Weiss en Autriche.

Les universitaires ayant réalisé le rapport ont suivi le phénomène de l’islamophobie dans plus de 31 pays, la plupart en Europe. Pour conclure que le système éducatif en Europe contient désormais des applications antimusulmanes, tandis que certains pays ont eu recours à l’éducation comme moyen de promouvoir l’incitation à leur encontre.

Le rapport indique que les étudiants turcs et marocains aux Pays-Bas ont été toujours victimes de discrimination en raison de leurs affiliations religieuses et ethniques, bien qu’ils aient obtenu la nationalité du pays européen.

Il a également évoqué la décision du gouvernement belge d’interdire le voile dans les établissements d’enseignement supérieur, transférant ainsi l’islamophobie dans le secteur éducatif.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TdoUpT