Allemagne : Frank Schwabe dénonce l’attaque contre un cimetière musulman

Allemagne : Frank Schwabe dénonce l'attaque contre un cimetière musulman

 

Le politicien du Parti social-démocrate, Frank Schwabe, responsable de la liberté de religion et de culte au gouvernement allemand, a dénoncé l’attaque contre le cimetière musulman d’Iserlohn.

« L’islam appartient à l’Allemagne. C’est une chance que les musulmans fassent partie de notre pays. Ceux qui ne respectent pas les cimetières sont islamophobes et racistes. Nous devons être solidaires. », a-t-il partagé sur Twitter.

Frank Schwabe a également publié un communiqué sur sa nomination en tant que responsable de la liberté de religion et de culte.

« L’appartenance à une religion et à une vision du monde est, pour beaucoup de gens, une partie intégrante de leur identité et relie les gens de différentes nations. La restriction de la liberté de conscience et de croyance connaît un terrible regain. C’est inacceptable. Tous les acteurs et groupes religieux pacifiques devraient pouvoir pratiquer leur foi librement. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir », a-t-il indiqué.

Dans la ville d’Iserlohn, en Rhénanie du Nord-Westphalie, des pierres tombales ont été brisées et d’autres endommagées dans un cimetière musulman le soir du Nouvel an.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TaBpAu