Ankara a exprimé son attachement à la stabilité du Kazakhstan

Ankara a exprimé son attachement à la stabilité du Kazakhstan

La Turquie s’est exprimée concernant les manifestations de protestation au Kazakhstan.

« Nous attachons de l’importance à la stabilité du Kazakhstan ami. Notre espoir est la paix et la tranquillité du peuple kazakh frère », note une déclarations faite par le ministère turc des Affaires étrangères

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié une déclaration écrite concernant les manifestations de protestation qui ont abouti à la démission du gouvernement ce matin au Kazakhstan.

« Nous suivons de près les manifestations de protestation qui ont commencé les 2 et 3 janvier 2022 au Kazakhstan et ont abouti à la démission du gouvernement ce matin », fait savoir le communiqué.

« Nous attachons de l’importance à la stabilité du Kazakhstan ami. Notre espoir est la paix et la tranquillité du peuple frère kazakh. Nous sommes fermement convaincus que l’administration kazakhe surmontera cette crise. Nous faisons confiance au bon sens du peuple kazakh et espérons que les événements se calmeront le plus rapidement possible », poursuit le texte.

« Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos frères kazakhs, y compris les forces de sécurité, qui ont été blessés dans les incidents », conclu le communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oZw1Zi