Le ministre turc du Trésor : « 2022 sera l’année où nous appliquerons le nouveau modèle économique »

Le ministre turc du Trésor : "2022 sera l'année où nous appliquerons le nouveau modèle économique"

 

« 2022 sera l’année où nous battrons des records et appliquerons le nouveau modèle économique », a déclaré le ministre turc du Trésor et des Finances, Nureddin Nebati.

Le ministre s’est exprimé lors d’une réunion de l’Association des industriels et hommes d’affaires indépendants (MUSIAD), mercredi à Ankara.

Nebati a rappelé que le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a annoncé 225 milliards de dollars d’exportations pour l’année 2021, soit un record, prévoyant également 250 milliards de dollars d’exportations pour l’année courante.

« 2022 sera l’année où nous battrons des records et appliquerons le nouveau modèle économique, a affirmé le ministre. Nous menons désormais une politique économique ‘hétérodoxe’. Nous continuerons à travailler sans faire de concession concernant la discipline budgétaire, en prenant toutes les précautions et en menant des politiques adéquates aux réalités, aux dynamiques de notre pays et au contexte international. »

Quant à la fluctuation des taux de change observée les dernières semaines et les précautions prises pour prendre la situation sous contrôle, Nebati a noté que « les débats autour des taux de change sont terminés. Ils ont retrouvé leur équilibre suivant les conditions du marché libre ».

En outre, le ministre a souligné l’importance de la lutte contre l’inflation, assurant qu’elle se poursuivra « avec détermination ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PNvtBt