France : Le projet de loi sur le pass vaccinal approuvé en première lecture au parlement

France : Le projet de loi sur le pass vaccinal approuvé en première lecture au parlement

 

Le projet de loi sur le pass vaccinal Covid-19, qui a fait polémique en France, a été approuvé en première lecture.

Lors d’un vote à l’Assemblée nationale, le projet de loi a été approuvé par 214 « oui » contre 93. 27 députés se sont abstenus.

Le projet de loi, qui reviendra au parlement après avoir été voté au Sénat au début de la semaine prochaine, devrait devenir loi après avoir été à nouveau approuvé.

Selon la nouvelle réglementation, qui transformera le pass sanitaire Covid-19 en pas vaccinal, seul un document attestant que les vaccinations ont été effectuées sera exigé à l’entrée de certains lieux tels que les cafés, restaurants, musées, théâtres et cinémas, et le test ne sera plus valable.

Pour que le pass vaccinal soit valable, la troisième dose, appelée dose de rappel, devra être administrée.

Les discussions sur ce projet de loi ont été interrompues à deux reprises. La déclaration du président français Emmanuel Macron concernant ceux qui n’avaient pas fait le vaccin Covid-19 a suscité la polémique au Parlement.

Dans une déclaration au journal Le Parisien, Macron a déclaré qu’ils faisaient pression sur ceux qui ne sont pas vaccinés en restreignant leur vie sociale.

Macron avait partagé l’information selon laquelle plus de 90 % des adultes sont vaccinés.

« Je veux emmerder les non-vaccinés. Nous continuerons à le faire jusqu’au bout. C’est ça la stratégie. Je ne les enverrai pas en prison, je ne les forcerai pas. Cependant, à partir de à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restaurant, boire du café (au café), aller au théâtre et au cinéma », avait assuré le président français.

Le gouvernement vise à ce que le projet de loi devienne loi d’ici le 15 janvier.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/epIwd7