L’Organisation des États turciques solidaire avec le Kazakhstan

L'Organisation des États turciques solidaire avec le Kazakhstan

 

L’Organisation des États turcs a annoncé sa solidarité avec le Kazakhstan suite aux développements qui se produisent dans ce pays.

« À la lumière des derniers événements au Kazakhstan, les États membres de l’Organisation des États turcs soulignent l’importance que nous attachons à la paix et à la stabilité du Kazakhstan et expriment leur forte solidarité avec notre pays membre, le Kazakhstan » informe l’organisation dans un communiqué.

« Nous pensons que les autorités kazakhes ont la capacité d’éliminer pacifiquement les tensions et de rétablir l’ordre et la tranquillité. Nous déclarons être prêts à apporter au gouvernement et au peuple du Kazakhstan tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin » peut-on également lire dans le texte.

La déclaration comprend également un message de condoléances pour ceux qui ont perdu la vie dans les incidents, et un prompt rétablissement aux blessés.

Le Kazakhstan fait partie des 5 membres de l’Organisation des États turciques, avec l’Azerbaïdjan, la Turquie, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan.

Le Turkménistan et la Hongrie font partie des membres observateurs de l’organisation.

Fondée en 2009 sous le nom de Conseil turcique, l’organisation a pris son nom actuel lors du sommet tenu en Turquie en novembre 2021.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bSVV0z