France : 12 activistes et Larrouturou entament une grève de la faim

France : 12 activistes et Larrouturou entament une grève de la faim

En France, 12 activistes, dont le parlementaire de gauche Pierre Larrouturou, ont entamé une grève de la faim dans le but d’établir une alliance entre les candidats de gauche et s’entendre sur un seul candidat.

Selon les informations parues dans la presse française, Larrouturou et 11 activistes pour le climat réclament la tenue d’une élection primaire pour désigner un seul candidat à l’élection présidentielle, où de nombreux candidats de gauche ont annoncé leur candidature.

Les activistes ont déclaré que seuls les candidats de gauche et écologistes sont conscients de l’urgence des problèmes climatiques et produisent des solutions, ainsi leurs divisions rendent impossible la victoire de la gauche.

Soulignant que l’élection présidentielle française d’avril 2022 est également importante pour le sort de l’humanité, les activistes ont noté que la division au sein de la gauche a découragé de nombreux électeurs, cependant, une élection primaire devant se tenir avant le 15 février pourrait changer cela.

Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo, l’une des personnalités de gauche qui a annoncé sa candidature à la présidence du pays, a estimé « raisonnable » l’organisation d’une élection primaire, les autres candidats Yannick Jadot, Jean-Luc Melenchon, Fabien Roussel et Arnauld Montebourg se sont opposés à cette proposition.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8uN2gI