Manifestations au Kazakhstan : Cavusoglu s’entretient avec son homologue kazakh

Manifestations au Kazakhstan : Cavusoglu s’entretient avec son homologue kazakh

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a eu une conversation téléphonique avec son homologue kazakh, Mukhtar Tleuberdi.

Lors de la réunion où les derniers développements au Kazakhstan ont été discutés, le ministre Cavusoglu a réitéré le soutien de la Turquie au Kazakhstan.

Au cours de l’entretien, des points de vue ont été échangés sur la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation des États turcs, qui se tiendra en ligne le 11 janvier et où les développements au Kazakhstan seront évalués.

Les manifestations de protestation qui ont commencé le 2 janvier, en raison de la hausse du prix du gaz naturel liquéfié (GNL) au Kazakhstan et de l’aggravation de la situation socio-économique, se sont transformées en actes de violence et en conflits armés dans la plus grande ville, Almaty.

Le président Kassym Jomart Tokaïev a accepté la démission du gouvernement, qu’il tenait pour responsable des manifestations, et a déclaré l’état d’urgence alors que les événements se propageaient.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GV2m5P