Akar commémore Sadik Ahmet, « le grand défenseur de la lutte des Turcs de la Thrace occidentale »

Akar commémore Sadik Ahmet, "le grand défenseur de la lutte des Turcs de la Thrace occidentale"

 

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré qu’en dépit des appels de la Turquie au dialogue, la Grèce tentait de dissimuler ses actions agressives en cherchant refuge auprès de l’Union européenne (UE).

Lors du programme de commémoration du docteur Sadık Ahmet, Akar a commencé son discours en commémorant Sadık Ahmet, « le grand défenseur de la juste lutte des Turcs de Thrace occidentale ».

Se référant à la lutte des Turcs de Thrace occidentale, Akar a déclaré : « La Turquie continuera à défendre les droits des Turcs de Thrace occidentale dans le cadre du droit international et des droits humains universels, et nous continuerons à nous opposer fermement aux politiques qui nient leur identité. Personne ne devrait en douter ».

La Grèce essaie de dissimuler ses actions agressives en cherchant refuge auprès de l’adhésion à l’UE, a déclaré Akar.

« Malgré tous nos appels au dialogue de bon sens, la Grèce déforme toutes les vérités et prétend être un pays victime en comptant sur l’adhésion à l’UE, dissimule ses actions illégales et agressives, crée une perception de menace, essaie de former une alliance dans l’alliance. La Grèce essaie de présenter ses problèmes avec la Turquie comme des problèmes entre la Turquie et l’UE ou entre la Turquie et les États-Unis ou encore l’OTAN » a fustigé M. Akar.

Abordant le problème des îles, Akar a déclaré que la Grèce a inclus au moins 16 îles dans divers exercices, en violation des accords internationaux.

« Elle revendique également la souveraineté sur des îles, des îlots et des rochers dont la souveraineté n’a pas été transférée à la Grèce par des traités, et met même certaines de ces îles en vente. La Grèce poursuit ses revendications irrationnelles et illégales en Méditerranée orientale » a réagi le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/T9RQll