Blinken: « Sans l’Ukraine à la table (avec la Russie), il n’y aura pas de discussion sur l’Ukraine »

Blinken: "Sans l'Ukraine à la table (avec la Russie), il n'y aura pas de discussion sur l'Ukraine"

 

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a déclaré qu’ils ne parleraient pas de l’Ukraine sans que ce pays ne soit à la table des pourparlers avec la Russie.

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré que Blinken avait eu une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, Dmitro Kuleba.

« Le secrétaire Blinken a réitéré le soutien indéfectible des États-Unis à l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine contre l’agression russe » a indiqué Price.

Price a assuré que les deux responsables ont discuté des réponses possibles des États-Unis et de leurs alliés au déploiement de troupes russes à la frontière ukrainienne et des engagements diplomatiques avec les Russes.

« Le secrétaire a souligné que ‘sans l’Ukraine à la table (avec la Russie), il n’y aura pas de discussion sur l’Ukraine’ » a indiqué Price.

Des diplomates américains et russes se rencontreront plus tard ce mois-ci lors des réunions de dialogue stratégique entre les États-Unis et la Russie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0ajSaj