Etats-Unis: réclusion à perpétuité pour trois hommes blancs dans le meurtre d’un afro-américain

Etats-Unis: réclusion à perpétuité pour trois hommes blancs dans le meurtre d'un afro-américain

 

Trois personnes reconnues coupables du meurtre de l’afro-américain, Ahmaud Arbery, ont été condamnées à la prison à vie par un juge du tribunal de Brunswick dans l’État de Géorgie (Etats-Unis).

La chaîne américaine d’information en continu CNN, a rapporté que les trois hommes blancs qui ont poursuivi et abattu Ahmaud Arbery, un jeune afro-américain de 25 ans, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Brunswick (sud de l’Etat Géorgie).

Le juge Timothy Walmsley a condamné William Bryan, 52 ans, à la prison à vie pour le meurtre d’Arbery avec une possibilité de liberté anticipée après 30 ans de prison, tandis que Gregory McMichael, 66 ans, et son fils Travis McMichael, 35 ans et auteur des coups de feu, ont été condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, selon la même source.

« La poursuite d’Arbery a duré environ 5 minutes et j’imagine la terreur éprouvée par ce jeune homme ce jour-là en étant pris en chasse alors qu’il faisait son jogging à Satilla Shores », a déclaré le juge Walmsley, cité par la chaîne CNN.

Le 23 février 2020, le jeune homme de 25 ans faisait son jogging à Brunswick, une ville côtière du sud-est de l’Etat de Géorgie, quand il avait été poursuivi par les trois hommes avant d’être abattu.

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xPQvev