Moscou réagit aux propos du secrétaire d’État américain, Antony Blinken sur les Russes

Moscou réagit aux propos du secrétaire d'État américain, Antony Blinken sur les Russes

 

La Russie a réagi à la déclaration du secrétaire d’État américain, Antony Blinken qui disait « Si les Russes viennent chez vous, ils ne partiront pas ».

Le ministère russe des Affaires étrangères a évalué les déclarations de Blinken concernant le leadership de la Russie dans l’envoi de troupes au Kazakhstan dans le cadre de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC).

Selon la déclaration, Blinken a « blagué grossièrement » sur les événements au Kazakhstan.

« Si Blinken aime ses cours d’histoire, il devrait savoir ceci : quand des Américains viennent chez vous, il est difficile de rester en vie et de ne pas se faire cambrioler ou violer » rapporte Moscou dans le communiqué.

« Ce n’est pas le passé récent, mais les 300 ans d’histoire de l’État américain qui nous donne la leçon. Les Indiens sur le continent nord-américain, les Coréens, les Vietnamiens, les Irakiens, les Panaméens, les Yougoslaves, les Libyens, les Syriens et autres malheureux qui ont eu la chance de voir ces invités indésirables dans leur propre maison, peuvent nous en dire plus sur ça » a réagi Moscou.

Concernant le leadership de la Russie dans l’envoi de soldats de maintien de la paix au Kazakhstan, le secrétaire d’État américain Antony Blinken, avait déclaré hier que selon la leçon que l’on peut tirer de l’histoire récente, « une fois que les Russes sont entrés dans votre maison, il est très difficile de les chasser ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Nr9ylQ